14 avril - Séminaire Histoire Droit Economie (Olivier Descamps)

Publié le 11 avril 2023 Mis à jour le 11 avril 2023
le 14 avril 2023
10h30 - 12h
Université Toulouse Capitole
Bâtiment de l'Arsenal, 2e étage - Salle 206 (Bibliothèque Germain Sicard)

La prochaine séance du séminaire « Histoire Droit Economie » (UT1/UT2) qui aura lieu vendredi 14 avril à 10h30 sera organisée autour du Professeur Olivier Descamps, directeur du Centre d'études d'histoire juridique à l'Université Paris-Panthéon-Assas. Sa conférence aura pour titre:

"Le parlement de Paris et le droit des foires et marchés au XIIIe-XIVe siècle"

Vous trouverez de plus amples informations sur les travaux d’Olivier Descamps à ce lien : https://www.u-paris2.fr/fr/universite/enseignants-chercheurs/m-olivier-descamps

La séance se tiendra au CTHDIP
Université Toulouse Capitole

2, Rue du Doyen Gabriel Marty
Bâtiment de l'Arsenal, 2e étage - Salle 206 (Bibliothèque Germain Sicard)

Le Centre Toulousain d’Histoire du Droit et des Idées Politiques (Université Toulouse Capitole) et le laboratoire FRAMESPA, thématique TERRAE (Université Toulouse Jean-Jaurès) organisent un séminaire commun, intitulé Histoire Droit Economie. Ce nouveau séminaire a pour objet d’inviter des historien.ne.s ainsi que des historien.ne.s du droit afin de présenter des travaux ayant une dimension économique et juridique dans la longue durée (Moyen Âge – Epoque moderne). Une attention particulière sera donnée aux typologies documentaires et à la présentation des corpus de sources. L’approche interdisciplinaire est destinée à renforcer le dialogue scientifique entre chercheurs d’établissements toulousains dans une dimension européenne et internationale.