Coordonnées

Adresse
Laboratoire TRACES – UMR 5608 Université de Toulouse Jean Jaurès Maison de la Recherche 5, allée Antonio Machado 31058 TOULOUSE Cedex 9

Corps

Université Toulouse Jean Jaurès

Discipline(s)

ARCHEOLOGIE

Thèmes de recherche

Mes recherches portent sur les évolutions des structures territoriales à l’est des Pyrénées entre le IIIe et le XIIe siècle. Leur objectif est de contribuer à éclairer les processus de transformation que la recherche actuelle met au jour sur ces périodes, à partir d’un terrain d’observation particulier, la montagne.
Ces recherches intègrent des questions sur les réseaux de peuplement, sur les dynamiques agraires, sur l’exploitation des ressources de la montagne et sur les évolutions du territoire juridique. Elles combinent des sources archéologiques et historiques acquises à plusieurs échelles et font appel à la modélisation.

Activités / CV


Opérations de terrain :

2015 : Prospections pédestres diachroniques, commune  de Llivia (Cerdagne, Catalogne, Espagne)
2014, 2015 : Fouilles archéologiques programmées, site de La Coume Païrounell (Angoustrine-Villeneuve-Les-Escaldes, Cerdagne,  Pyrénées-Orientales)
2013 : Prospections pédestres diachroniques, communes d’Angoustrine-Villeneuve-Les-Escaldes et Ur (Cerdagne, Pyrénées-Orientales)

 
Création de la fiche : octobre 2015