Accueil Terrae > Ressources documentaires, édition

Archéologie du Midi Médiéval

 

Revue publiée avec le concours
- du Ministère de la Culture et de la Communication
- du C.N.R.S. et de T.R.A.C.E.S.
- du Conseil Régional Midi-Pyrénées
- du Conseil Général de l’Aude.

 

Le Centre d’Archéologie Médiévale du Languedoc (CAML) édite, depuis 1983, une revue annuelle inter-régionale, Archéologie du Midi Médiéval , consacrée au Moyen Âge méridional (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes).

La période médiévale, principalement étudiée, est comprise au sens large intégrant ses rapports avec la Basse Antiquité et la période Moderne.

La revue est placée sous le contrôle d’un comité scientifique qui garantit la qualité des textes et des illustrations.

Des articles de fond, essentiellement de synthèse, permettent la diffusion de recherches régionales en archéologie, en histoire et en histoire de l’art. Ils sont précédés d’un résumé en anglais.

Certains numéros comportent des « dossiers » regroupant plusieurs articles autour d’un thème précis concernant l’histoire, l’histoire de l’art et l’archéologie du Moyen Âge dans le Midi de la France.

Chaque numéro comprend également une rubrique "Notes et Documents", accueillant des informations plus ponctuelles, et une "bibliographie régionale", regroupant les publications et travaux universitaires de l’année précédente sur le Moyen Âge méridional.

Destinée aux chercheurs, confirmés ou débutants, ARCHEOLOGIE DU MIDI MEDIEVAL est aussi une revue à la portée d’un large public, spécialisé ou amateur.

La revue est complétée par une collection de Suppléments , synthèses de recherches collectives ou individuelles, thématiques ou monographiques.

Pour accéder au CAML, voir les sommaires des Suppléments ou commander, cliquer ici



 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page